Poudlard en 1942
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard en 1942

Le début de la fin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 premier cours de métamorphose

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:01

Albus avait préparé son cours avec beaucoup de soin. Sa classe ne devait pas tarder à arriver. Il fit léviter quelques bougies dans toute la salle puis ouvrit son tiroir secret et en sorti une délicatesse de l'enfance un bonbon cristalisé à la framboise. IL le mangea et l'apprécia puis il déposa sur chaque table une petite boîte scellèe.
Il attendait avec enthousiasme ses élèves assis sur son bureau le regard plongé dans la mince ouverture qui lassait apercevoir le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:14

Lizzie entra et se plaça le plus loin possible du proffesseur. Histoir qu'on ne la regarde que le moins possible.

* Ne pas se faire remarquer... C'est la clé...*
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:52

Tom arriva quelque seconde après, très calme.
-Bonjour Professeur.
Dit-il en entrant. Il se mit pile au second rang : suffisament loin pour parler sans se faire voir, et suffisament près pour que le professeur croient toujours l'avoir devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:47

Le professeur salua la jeune élève timide et lui proposa de s'avancer pour mieux suivre le cours.

Il regarda Tom s'assoir au centre de la pièce puis il lui répondit en ces termes : " bienvenue Tom, prés pour une nouvelle année qui je l'espère ne connaitra aucune panique semblabe à celle de l'année dernière".
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:54

Lizzie, les joues rouge vif, obéit au proffesseur en tremblant et vint s'asseoir à coté de Tom.

Elle resta silencieuse, san même oser lancer un regard à son voisin.

* Oh... Je suis assise à coté d'un prefet... Esperons qu'il ne me parle pas... Sinon, je vais encore paniquer."
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:58

"Voilà c'est mieux Miss Rivenlay, inutile de vous cacher aucun mal vous sera fait vous avez ma parole." dit il en s'assayant sur son un siège qui venait de faire apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:06

Lorsque le Professeur Dumbledore fit allusion à l'année dernière Tom répondit immédiatement avec un faux airs triste :
-Je l'espère de mon coeur moi aussi Professeur.
Puis quand Lizzie vient s'assoeir à côté de lui il lui dit avec un petit sourire :
-Je m'appelle Tom, et puis-je savoir le nom de la jolie demoiselle qui me fait face ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:12

Albus regarda le jeune homme répondre puis se plongea dans une lettre en attendant las autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:07

Lynda arriva à son tour dans la salle de cours.

- Bonjour Professeur, dit-elle en avançant parmis les tables.

Elle vit du coin de l'oeil Jedusor et également Lizzie à ses cotés, elle semblait d'aileurs mal à l'aise. Elle s'assit à l'opposé de Tom, au deuxième rang mais sur la rangée de droite, non sans lui lancer un regard ironique et provoquant. Elle sortit ses affaires et s'installa confortablement, regardant par la fenêtre en attendant que les autres élèves daignent se présenter à ce cours de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:25

Albus salau brièvement la nouvelle arrivée puis retourna à la lecture de sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:56

Lizzie regarda Tom avec un sourire leger.

- Je m'appelle Lizzie.

Elle avait dit ça sans trembler. Lui, il lui semblait différent des autres. Elle lui sourit doucement puis sa timidité maladive reprit le dessus et elle s'empourpra avant de reporter son attention sur le livre de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:14

D'autresélèves entrérent et prirent place dans la salle . Le professeur se leva puis prit la parole.

"bienvenue dans votre premier cours de ctte année, j'espère que voue avez passer de bonnes vacances et je suis ravis de vous revoir. Vous êtes ici dans la salle de cours de métamorphose, vous savez que c'est une magie assez compliquée et que l'on ne peut pas directement transformer quelqu'un en gros cochon avec une formule et un bête mouvement de baguette. "
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:50

Lynda quitta cette vision du parc pour poser son regard sur Dumbledore. Elle se concentra, ne voulant pas rater une seule miette de ce cours. La métamorphose n'était pas une matière des plus facile comme venait de l'annoncer Dumbledore, mais Lynda avait la ferme attention de réussir. Sa petite anecdote du cochon fit naitre un leger sourire sur les livres.

Elle sortit quelques parchemins pour prendre d'éventuelles notes. En passant, elle jeta un regard en coin à Tom. Elle savait parfaitement qu'il ne pouvait pas voir le "vieux fou" comme il aimait l'appeler, mais devant lui, il jouait les élèves modèles, cependant, Dumbledore ne semblait pas être en confiance avec Jedusor. Avait-il déja des soupsons ? Surement.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:17

Et bien pas Lizzie ! Car contrairement à ce que l'on pouvait croire en la dévisageant pour la première fois, elle n'était pas si "sage" que ça et avait tendance à se plonger dans des livres de magie noir... Aussi Tom Jedusor et son esprit noir et rebel ne la perturbait pas.

Elle leva les yeux sur Dumbledore et écouta ce qu'il racontait un peu distraitement en tripotant du bout des doigts le bouquin de magie noir qui se cachait dans son sac...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:54

Albus lanca un large regard demi circulaire puis ajouta :

"J’autorise les chuchotements pendant que vous travaillez, mais quand je prend la parole sachez que si j’en entends un, ou que je le vois remuer les lèvres ça ira mal pour lui.


Pour les cours écrits, j’attends de vous une totale précision sur vos réponses, bien formulées, et correctement orthographiées.


Dans mes cours je vous ferrez faire de la pratique et puis de la théorie, j’essaye de faire de temps en temps un cours sur la biographie d’un sorcier qui pratiquait la métamorphose."
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:02

La remarque de Dumbledore eu pour effet de geler Lizzie sur place. Elle se s'empourpra à nouveau et evita le regard du professeur.

Elle feuilleta son livre en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:56

Tom avait entendu cette rengaine déjà de nombreuse fois. C'était là-même à chaque début d'année. Dumbledore aimait que tout soit clair entre lui et ses élèves. Tom attendait que le Professeur se décide enfin à entrer dans le vif du sujet. Il regardait autour de lui. Il aperçut un livre qu'il avait déjà lu dans le sac de Lizzie. Il attendit que Dumbledore se taise pour que ses élèves posent leurs questions, puis il dit à Lizzie :
-Un ouvrage très interressant, mais quelques fois imprécis.
Tom était doué pour mettre les gens mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:59

Lynda vit du coin de l'oeil Tom tenter de mettre Lizzie mal à l'aise. Elle soupira en espérant que Liz ne marcherait pas dans sa combine. Tom était calculateur et manipulateur, un peu comme elle mais elle ne souhaitait pas vraiment s'allier à lui. Devenir comme ces "mangemorts" comme ils aiment s'appeller, non merci. Elle préférait jouer solo.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:19

Lizzie souria timidement à Tom, pas du tout mal à l'aise. Ou pas plus que d'habitude, en tout cas.

" Je trouve aussi... Mais il y a des choses que je n'ai vue nulle part ailleurs."

Après quoi elle ouvrit son livre sous la table à la page 59 et se recula pour montrer à Tom un sortilège de combustion humaine agissant comme 5 endoloris concentrés et tuant en povant laisser agoniser entre une heure et une heure et demi avant de carboniser.

Elle haussa les sourcils, fascinée et effrayé à la fois puis plongea se syeux dans ceux du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:52

Il regarda la page qu'elle lui indiquait. Effectivement c'était un sort assez tordu, mais rien qui ne l'impressionait vraiment. Avec un air connaisseur il répondit :
-Effectivement c'est un sort assez bien pensé, mais disons que c'est surtout un sort d'amateur, l'efficacité et la rapidité d'execution ne sont pas c'est plus grande qualité. Enfin quand je dis amateur je pense "amateur comme même franchement dérangé". L'Endoloris est tout aussi pratique et donne d'aussi bon résultat.

H-J : Lizzie tu as une imagination franchement mal tourné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:00

HJ : Je prend ça pour un compliment... ^^

Lizzie eu une crise de timidité, perdit son sourire et vira au rouge.

" Oui mais l'endoloris ne tue pas... Et ce sort n'as pas été crée pour tuer rapidment, au contraire."

Murmura-t-elle avec une toute petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Nerzan Kaïdeno

Nerzan Kaïdeno


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:10

Dumby aimait l'ordre ? Tant pis pour lui.
Arriva un élèves avec plusieurs minutes de retards. Il entra sans frapper, ne salua personne et alla s'asseoir le plus loin possible sans jeter un seul regard autour de soi. Dans ses pensées... évidement pas les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:13

Tom vit qu'elle rougissait, il eut un petit sourire et demanda :
-Te mettrais-je mal à l'aise ?
Puis il se tut car Dumbledore venait de recommencer à parler. Tom fit semblant de s'absorber dans son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:17

- Oui, mais moins que les autres...

Lizzie lui souria. Il ne lui fesait rien du tout avec ses tentatives d'intimidations... et Ouais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerzan Kaïdeno

Nerzan Kaïdeno


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2007

premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:14

Le Serpentard s'asseya sur le banc, tout au fond. Il sortit son livre et observa le plafond d'un air distrait.
Quelle belle journée.

Dehors, il pleuvait des cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: premier cours de métamorphose   premier cours de métamorphose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier cours de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Botanique, Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard en 1942 :: Deuxième étage :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser