Poudlard en 1942
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard en 1942

Le début de la fin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:26

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore




I GENERALITE

Nom : Dumbledore
Prénom : Albus Perceval Wulfric Brian
Date de naissance: 7 juillet 1844
Fonction : professeur de métamorphose et directeur de la maison Gryffondor



II VOTRE PERSONAGE


Description physique :


Albus est un homme âgé comme l’atteste son apparence. Il a de long cheveux blancs soyeux immaculés qui lui arrivent au milieu du dos. Sa longue barbe également blanche mesure plus de cinquante centimètres. Certaines personnes le décrivent comme la personnification de la sagesse, et sa chevelure argentée accentue cet impression.

Son sourire et son regard inspire confiance. Ses yeux sont de la couleur de l‘océan, d’un bleu si intense que l’on a l’impression que son regard pénétrait en vous comme la marée dans un port. Son long nez un peu crochu allié à son regard malicieux rappelait l’innocence de l’enfance. Son visage conservait à quelques rares exceptions un calme olympien. Personne ne parvenait à deviner ses pensées.

Il porte des lunettes demi lune qui souligne son regard. Il a deux bracelets à son poignet gauche qui ont une grande puissance magique en plus d’être esthétiques. Le premier le protége du feu sans qui utilise sa magie, le second lui a été offert par le peuple de la mer et permet de les retrouver en cas de besoin.

Les personnes qui l’ont rencontré s’accorde sur plusieurs points : Il représente une force positive. Sa présence suffisait à apaiser les craintes de chacun. Sa démarche assurée et rapide pour une personne de cet age imposait le respect. Un grand charisme se dégageait quand il parlait, il était d‘ailler d‘une grande éloquence. Sa voix puissante parvenait sans peine à capter l’intention de ses interlocuteurs. Ses mains avaient des doigts fins avec de long ongles, elles conservaient une spectaculaire agilité et rapidité.

Grand et mince il s’habillait avec des robes de sorciers souvent autour des mêmes couleurs : le bleu le vert ou le violet. Ses robes cachent une cicatrice fort utile au niveau du genoux droit : le plan du métro de Londres.





Caractère :

Albus est un être extrêmement bon,généreux possédant un sens de la justice à toutes épreuves. Il attire facilement la confiance des autres. Malgré sa célébrité il a su garder la tête froide et son âme d’enfant. Il défend ses valeurs avec fougue et intelligence. Il attache une profonde importance au savoir vivre et au respect d’autrui.

Infiniment serviable et altruiste il croit au pouvoir de l’amour. Les sentiments sont pour lui la plus haute et noble forme de magie. Croyant en la bonté de l’âme humaine, il n’hésite pas à donner une seconde chance aux personnes qui le méritent. Détestant l’hypocrisie, il recherche l’authenticité. Ami loyal et protecteur il aime les choses simples et les plaisirs de l‘enfance. Adulé ou méprisé, sa priorité est donnée à ses élèves. Il aime enseigner et ses cours sont toujours intéressants. Il aborde la théorie aussi bien que la pratique.

Brillant, subtil, surdoué, exceptionnel, aucun mot ne parvient à décrire son génie. Son intelligence redoutable et redouté effraie ses ennemis et il sait mettre au jour les imposteurs. Puissant sorcier, son courroux n’est pas à être recherché. Nul ne peut s’opposait à son pouvoir, il a déjà fait ses preuves dans le passé. Il représente certainement la plus grande, culture magique et moldu car il s’intéresse à tout. Néanmoins il méprise la magie noir, son pouvoir en est que supérieur.

Il parle de nombreuses langues dont le gobbelin, la langue des êtres de l'eau et comprend le Fourchelang. C’est un autodidacte qui en plus d’avoir été le meilleur élève de Poudlard acquiert des autres connaissance par un travail personnel.


Provocateur, sans être arrogant il prend des prises de position généralement décalées par rapport aux autres. Souriant, original, il est un fin observateur qui a toujours le mot pour rire. Il défend ses idées jusqu’au bout, c‘est un idéaliste mais aussi par moment un pragmatique.

Habitué à être pris pour un excentrique il assume sa réputation. De la folie au génie il n’y a pour lui qu’un pas. Passionné dans ce qu’il entreprend il à tendance à être perfectionniste. Obstiné, courageux il n’abandonne jamais. Affranchi du regard d’autrui il ne craint pas l’humiliation et s’oppose fréquemment au ministère. Entrant dans aucune norme il met sa notoriété et ses capacités au service du bien.


III HISTOIRE



Passé :



Albus est née au Pays de Galle dans un village où coexister moldus et sorciers. Il est l’aîné d’une famille de trois enfants. Il montra très tôt de grandes capacités, il commença à étudier la magie avant de rentrer à poularde où il montra très tôt ses impressionnants talents. Courageux, subtil, consciencieux et travailleur il fut attribué à Gryffondor. Sa famille de sang dit pur mais pas riche a vécue plusieurs tragédies : Albus perdit sa mère. Kendra.

Sa sœur Ariana fit un jour pendant son enfance démonstration des ses pouvoirs à des enfants moldus du village. A partir de ce moment sa sœur perdit toute confiance en elle et tous ses pouvoir magique et peu sa santé physique et mentale se dégrada. Son père nourrit une profonde haine pour les moldus qui le conduisit à Azkaban où il mourut.

Alberforth entra à Poudlard mais montra moins de talents que son frère Albus sortit de Poudlard après avoir inventé de nouveaux sorts et en ayant eu les meilleurs notes dans tous ses Aspics. Il découvre les douze propriétés du sang de dragon. Il est présent sur les Chcocartes. Il noue une amitié avec un phoenix prénommé Fumseck.
Il doit s’occuper de sa sœur et connaît la misére. celle-ci décède peu de temps après sa sortie de Poudlard.

Sous la couverture de faire un voyage il rencontra Grindelwald ( ce que l’histoire pour l’instant ignore) et décidèrent ensemble de se venger des Moldus. Finalement Albus y renonce grâce au soutient de son frère. Il décide désormais de protéger les moldus. Il abandonne son ancien ami et s’oppose désormais à lui. Il décide de protéger les jeunes sorciers de Grindelwald et devient professeur de métamorphose puis directeur de la maison Gryffondor. Il surveille les activités de Grindelwald.


Situation familiale :


Il a des relations houleuses avec son frère. Le reste de sa famille est décédée. Il se créait un nouvel entourage qui compte ses amis d’enfance dont M Doge et Bathilda Basgshot une grande historienne. Il est très proche de certains de ses élèves dont Miss McGonagall et Barty Croupton.





V AUTRES

Plaisirs / loisirs :

Albus adire les sucreries et les quantiques de noël. Il aime le quidditch et la lecture (moldu et magique). Il collectionne des objets magiques dont une pensine et de nombreux instruments. Il aime aussi les modèles de tricot, la musique de chambre et le bowling.



Projet d’avenir :


Il veut assurer la sécurité de ses élèves et rester à Poudlard. Il veut bien entendu percer le secret du sorbet au citron des moldus qu'il adore.


VI VOUS


Prénom : Hélène

Age : 17

Localisation : Europe
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:07

Mes salutations Professeur Dumbledore
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:20

Merci Tom

Heureux d'être ici ce n'est malheuresement pas le cas d'Hagid.
Revenir en haut Aller en bas
Armando Dippet
Admin
Armando Dippet


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:23

Voilà enfin mon professeur de Métamorphose. Soies un bon professeur Albus, je te fais entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-42.1fr1.net
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:33

Ha, un professeur pour enseigner ma matière favorite. Faites attention, Professeur. Tom ne vous aime pas du tout, il joue les anges et les élèves modèles ... mais bon, je suis sure que vous gardez déja un oeil sur lui.

( Très bonne fiche Hélène )
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:44

je garde un oeil sur tout mes éléves Miss Brennan.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:54

Mais peut être plus sur celui qui serait coupable du meurtre de Mimi, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:12

J'accorde une attention particuliére à tous mes élèves et je ne pense pas que vous devez décider sur qui je dois m'attarder à moins que vous savez quelque chose mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:02

Il se peut
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:08

continuer je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:30

C'est à vous mêmede trouver les réponses à vos questions. Je ne dirais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:48

Sachez qu'à Poudlard une aide sera toujours apportée à celle qui en fait la demande. Et vous avez raison je trouverais mes réponces d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:39

Merci professeur
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Prefet en chef
Prefet en chef
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2007

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:59

Bonjour professeur heureuse de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard en 1942 :: Commencement :: Grimoires :: Grimoires des professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser