Poudlard en 1942
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard en 1942

Le début de la fin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture [terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:07

Tom était assis tout au bout de la salle commune dans un épais fauteuil, très confortable. A côté de lui il y avait une petite table sur laquelle était posé un verre rempli de Bierraubeurre, la bouteille était posé juste à côté. Il tenait sur ses genoux un livre, relié de cuir noir et à l'aspect défraichi. Il tenait le livre de tel manière que personne ne pouvait voir ce qu'il lisait, ou même le titre de l'ouvrage. Il n'avait pas tellement envie que tous puisse voir qu'il lisait des documents sur les sortilèges de Magie Noire les plus puissants. Il avait cherché ce livre pendant un bon bout de temps avant de le trouver dans la réserve. Il cherchait des maléfices et peut-être autre chose... Il porta le verre de Bierraubeurre à ses lèvres et en but une gorgée. Il aperçut quelqu'un qui se dirigeait vers lui. Il reposa son verre, referma le livre et le glissa dans son sac, posé à ses pieds. Il ignorait qui était cette personne mais malgré la pénombre il sut que ce n'était pas un de ses "amis".
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:13

( Tom, dans ta scolarité tu as été nommé "préfet" ^^ )

Lynda était rentrée dans la salle commune directement après la répartition. Elle l'avait trouvée longue et ennuyante, comme chaque année. Elle portait l'uniforme règlementaire, au couleur de sa maison, les verts et argents. Sa jupe lui arrivait au dessus du genoux, devoilant ses jambes longue et fine, gainées de colants noirs. Elle avait aussi désséré sa cravate pour être plus à l'aise et elle portait un chemisier blanc à manche longue avec l'insigne des préfets accrochée.

La pièce était plongée dans une obscurité presque sinistre, mais loin d'effrayer la jeune fille. En six ans, elle avait eu le temps de s'y habituer, même si elle n'était pas du tout effrayée par le noir. Une chandelle était posé sur une table, éclairant faiblement un élève, probablement dans la même année qu'elle, assit dans un fauteuil, un livre sur les genoux. Elle aussi avait un livre dans les mains, portant sur l'occlumentie et la légilimentie. Au début, elle hésita à aller s'asseoir, puis finalement, elle s'instala dans un fauteuil non loin de l'élève.

En s'approchant, elle vit qu'il s'agissait de Tom Jedusor, son homologue masculin au poste de Préfet. Elle sentait qu'il la fixait. Elle releva la tête et plogea son regard bleu profond, froid et impassible dans celui de l'adolescent. Puis finalement, elle croisa les jambes et ouvrit son livre pour commencer sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:44

(Je sais, mais ce n'est pas mon plus grand exploit Wink )

Tom avait rarement vu une aussi jolie jeune fille, il l'avait remarqué dès leurs premières années. Elle était superbe et très intelligente. Mais Tom s'en méfiait aussi, car elle était très talentueuse et elle avait une grande ambition. Elle ne reculait devant rien pour servir ses intêret, aussi Tom préférait-il ne pas la compter parmis c'est adversaire. Oh bien sûr il aurait pu la vaincre sans trop de mal, mais si il pouvait l'éviter...
Il avait toujours hésité à essayer de la faire rejoindre c'est "amis" qui commençait à se faire appeler "Mangemort". Bien sûr elle serait une recrue de choix, et elle pourrait lui rendre de grand service. Mais elle risquait aussi d'essayer de retourner ses Mangemorts contre lui, et ça ne devait jamais se produire. Et puis sans qu'il sache vraiment pourquoi cette jeune fille le mettait mal à l'aise. Cependant il ne le montrait pas. Il but encore un peu de Bierraubeurre, et reprit sa lecture. Il dit simplement :

- Tiens, bonjour Lynda, tu as vu la cérémonie de la répartition ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:54

Lynda relevala tête pour lui jeter un regard tout en tournant une page du livre.

- Comment ne pas la rater, surtout qu'on est préfet toi et moi, dit-elle avec indifférence en retournant à sa lecture.

Cependant, elle n'avait pas la tête à lire. Alors avec un long soupir, elle referma le livre qui envoya un peu de poussière. Avec un air agacé, elle frotta les manches de son chemisier. Après ça, elle posa le livre sur la table à coté et s'installa plus confortablement sur le fauteuil. Elle décroisa les jambes pour le recroiser de l'autre coté. Puis elle joignit ses mains sur son genoux, fixant son homologue maculin.

- Des projets en tête ? demanda t-elle en le regardant, le noir ébène contre le bleu océan.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:04

Tom releva les yeux du livre, et le rangea. Il n'avait pas s'empecher de regarder le petit manège de Lynda. Elle était vraiment pas comme les autres...et ils détestaient ça. Il avait l'impression qu'elle exercait un pouvoir léger sur lui et c'était une première. Fidèle à sa réputation il fit un petit mouvement de baguette en chuchotant quelque mot. Un style qui était posé sur la tablé se transforma en un verre. Il y versa de la Bierraubeurre, et le tendit à Lynda en lui répondant :
-Voyons tu me connais, si j'avais quelque chose en tête je ne t'en parlerais pas, du moins pas tout de suite.
Il sentit un parfum entêtant, et cependant fort agréable. Mais il s'efforça de rester concentré. C'était comme une lutte de pouvoir, deux être à l'élégance féline qui s'affrontait silencieusement. Et bien sûr il ne pouvait pas perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:10

Lynda sortit sa baguette et fit léviter le verre jusqu'à elle, trop paresseuse pour bouger. Elle but une gorgée sans détacher son regard de Tom. Elle le fixait intensement.

- Justement, je ne connais pas. Elle fit une pause. Ou du moins je ne te connais pas complètement.

Elle savait que Tom était un élève brillant, trop brillant. Il avait un sorte d'aura, parfois un peu effrayante. Mais ca elle ne le montrerais jamais. Elle tenait à sa fierté.


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:21

Tom la regarda exécuté son petit tour, en prenant une gorgé. Il s'enfonça dans son fauteuil. Il rayonnait intèrieurement car il arrivait enfin à reprendre l'avantage, il dominait l'échange ce qui avec Lynda était un exploit. L'entêtante senteur était encore présente mais plus subtil, Tom ne la percevait presque plus, mais elle était encore suffisament présente pour le mettre en confiance. Il répondit simplement, le visage rieur :
-Malheureusement je ne crois pas moi non plus te connaitre complètement. C'est assez étrange non ? Voilà bientôt six ans que nous nous cotoyons et nous ne nous connaissons que superficiellement.
C'était rare qu'il fasse d'aussi long discours. *Maintenant voyons comment elle va s'en sortir*
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:28

Lynda, toujours assise dans le fauteuil, se redressa et elle croisa les bras sur sa jambe croisée. Elle était ainsi plus proche de lui, le fixant toujours. Elle ne déviait jamais le regard.

- Je suppose que je ne faisait pas partie de tes plans, dit-elle en haussant un sourcil.

De sa main droite, elle jouait avec sa baguette. La faisant glisser entre ses doigts avec agilité, agilité qu'elle avait eu en pratiquant intensément le piano. Ils étaient fins et les ongles couverts d'un vernis blanc nacré.


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:39

*Voilà que ça devient interressant* Songea Tom. Elle ne s'était pas dérobé mais avait contre-attaqué. Décidement il aimait bien cette fille. Après qu'elle eût changé de position la senteur se fit plus net, mais elle restait indéfinissable. Lui non plus ne voulait surtout pas détourner le regard, mais ses yeux d'un bleu intense, et brillant de malice était difficile a soutenir.Il prit comme toujours sont temps avant de répondre :
-J'imagine que tu te doute que mes plans sont aussi sur le long terme, alors qui sait peut-être en fait tu partis ? C'est même probable.Il trouvait cette conversation de plus en plus jubillatrice. Là elle n'avait pas trente-six réponses. Il se tut et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:10

Lynda eut un petit sourire ironique en coin. Elle mit son menton dans sa main droite.

- Mais qui te dis que je veux en faire partie.

Après celà, elle vida son verre d'un trait. Elle fit disparaitre le verre d'un coup de baguette. Elle le défia du regard.

- Je ne suis pas un objet qu'on utilise comme bon lui semble, Tom.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:55

Tom dut avouer qu'elle se débrouillait fort bien. Elle retournait presque toutes ses attaques contre lui. Mais bien sûr il ne pouvait tout simplement pas la laisser prendre le dessus, sinon s'en était finis de son autorité a Poudlard. Lorsqu'elle fit disparaitre le verre il sût que la discussion prenait un tour diffèrent, elle serait désormais plus sérieuse, moins voilée. Il répondit l'air de rien :
-Les gens sont souvent bien plus simple à manipuler que des objets. Mais loin de moi l'idée de me servir de toi voyons, ça serait stupide car tu est bien plus puissante que la plupart des gens.
Il avait failli dire " que la plupart de mes serviteurs", mais au dernier moments il était parvenu à se taire. Il devrait faire plus attention à l'avenir.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:37

Lynda haussa un sourcil. Décidemment, il avait réponse à tout. Mais elle n'avait pas encore dit son dernier mot. Elle laissa planer un silence, assez génant, mais qui l'amusait. Aucun bruit ne venait le troubler. Vivement, elle pointa sa baguette vers l'antre de la cheminée et elle fit apparaitre un feu pour réchauffer la pièce. Elle était gelée et le ronronnement des flammes lui apportait une douce chaleur. Son regard était perdu dans les flammes qui entammaient une danse envoutante.

- Tu as raison. Les hommes sont faciles à manipuler, dit-elle sans détacher son regard des flammes. Et je dois dire que tu te débrouilles pas trop mal dans cette matière.

Elle s'enfonça dans le fauteuil, posant les coudes sur les accoudoirs et les doigts croisés entre eux pour qu'elle pose son menton. Elle décroisa ses jambes. Elle avait toujours cette habitude de croiser et décroiser les jambes. Elle détacha son regard des flammes et le reposa sur Jedusor. Elle le détailla du regard.

- Et puis, la puissance ne vient pas de la magie en elle même, mais plutôt de la façon dont tu l'utilses. En clair, pour être puissant, il faut faire marcher sa tête et utiliser la ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:03

Lynda avait du répondant, pas de doute possible là-dessus. Chaque "conversation" avec elle était un veritable marathon, et Tom savait qu'elle était naturellement manipulatrice, elle avait presque élevé la manipulation aux rang de discipline artistique. Mais Tom était convaincu de la surclasser. Il répondit simplement :
-Je suis parfaitement d'accord. C'est bien pour cela que nous sommes si redoutable. Heureusement que nous n'avons pas de mauvaise intention...Il ne voyait pas vraiment à quel point cette dernière phrase pouvait être incongrue.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:07

Lynda éclata d'un rire froid qui donnait des frissons. Sur son visage se dessinait un sourire sadique, presque cruel.

- Tu me fais bien rire.

Elle était vraiment amusé. Ces discutions lui apportaient une grande distraction et elle ne s'en lassera jamais. Cependant son sourire disparut et elle fronça les sourcils.

- Et si tu crois tout connaitre de moi ou de mes projet, tu te trompes, Tom.

Sur ce, elle se leva et elle épousta sa jupe d'uniforme, effaçant les faux plis. Elle reprit son livre et c'est alors qu'elle remarqua le livre de Tom, posé sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:58

Il remarqua qu'elle regardait le livre, aussi le déplaça-t-il légerement, de manière à éviter que Lynda ne lise le titre. Il avait parfaitement le droit de lire ce livre, mais disons que vu les sujets qui y était traité mieux vaillait que cela se sache. Il répondit avec un faux airs hautain :
-Bien sûr que certaine chose m'échappe, malheureusement. Mais il ne tient qu'à toi de m'instruire des chose que j'ignore.
Il posa finalement le livre à côté de lui, mais du côté opposé à Lynda. Il se décolla légerement du fauteuil.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:06

Lynda suivit le livre des yeux. Quand il l'eut poser sur la table opposée, elle eut un sourire hypocrite. Il ne voulait pas qu'elle lise ce livre apparemment. Cela attisait sa curiosité. Elle contourna le fauteuil dans lequel était assis Tom et elle se placa derrière lui. Elle se pencha pour approcher sa bouche de son oreille.

- Donnes moi une seule bonne raison, murmura t-elle.

Puis elle se retourna et s'appuya contre le dossier du fauteuil, regardant le tableau de Salazar Serpentard, accroché au dessus d'un piano a queue noir.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:18

*Une seule bonne raison...* là Tom devait bien avouer qu'il n'en avait aucue sous la main. Il regarde le feu dans la cheminé pendant un long moment. Puis alors qu'il se demandait si il ne devait pas tout simplement s'en aller il executa une petite pirouette :
-Toi non plus tu ne connais évidement pas tout de mes intentions, et il y a de grande chance que cela t'interresse. Il laissa planer le silence quelque seconde avant d'achever :
-Mais comme tu le sais on a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:36

Lynda resta silencieuse. Sa curiosité était piquée au vif mais elle se taisait par pure fierté. Elle laissa planer un silence durant lequel un ange passa.

- 90% de chance que celà m'intéresse, dit-elle en s'éloignant.

Ses petits talons résonnaient sur le sol dur et froid de la salle commune. Elle se dirigea vers le piano et elle laissa ses doigts froler les touches blanches et noirs du clavier, sans produir aucun son. Elle s'assit sur le tabouret, en face du piano.

- Que penses-tu de ces attaques qui ont eu lieues l'année dernière.

Elle commença a jouer une mélodie lente et sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:44

Là évidement Tom ne pouvait pas être sincère. Il prit son temps avant de répondre nonchalament :
-Tu joue magnifiquement bien. Encore un talent caché ?
Mais bien sûr si il ne répondait pas Lynda trouverait ça suspect, aussi chercha-t-il à contrecoeur une phrase qui n'engagaient à rien. Il la trouva rapidement :
-Et bien...maintenant elles sont terminé non ? On ne ressase pas le passé, mieux vaut s'en servir pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:54

Lynda laissa ses doigts courirent sur les touches, jouant la 7ème symphonie de Beethoven. La musique était grave, avec une atmosphère qui pesait et angoissait légèrement. En entendant le commentaire, ou plutôt le compliment, un micro sourire étira ses lèvres. Mais elle se tut, attendant la réponse de Tom.

Se servir du passé pour avancer ... telle était sa réponse. Lynda continua de jouer sans intéruption, sans se déconcentrer.


- D'après certains professeurs, la chambre des secrets aurait été ouverte. Et Hagrid fut porté responsable, d'ailleurs, c'est toi qui l'a arrêté. Pourtant, je ne le vois pas héritier de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:59

*Ce sale hybride dégéneré héritier du grand Salazar Serpentard !* Pensa-t-il avec rage. Mais bien sûr il n'en laissa rien paraître si ce n'est une légére crispation aux niveaux de la machoires. Il continua a écouté cette musique qui lui plaisait vraiment beaucoup, en faisant semblant de réfléchir à la question mais il réfléchissait plutôt à une réponse qui n'engegait pas trop. Et cette réponse fut :
-Moi non plus je n'y aurais jamais cru avant. Mais je fut forçé de me rendre à l'évidence, bien qu'il n'ait rien en commun avec le fondateur de cette Maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:07

Lynda éclata d'un rire cristalin mais qui résonnait dans la salle vide. Elle finit le morceau sur un accord dur et sombre. Puis elle se tourna vers Tom.

- Toi ? Forcé de te rendre à l'évidence ? Ne me fait pas rire !

Elle se leva et se mit en face du tableau représentant Salazar Serpentard. Il n'était pas amimé comme les autres tableaux.

- Il n'est pas son descendant. Elle fit une pause avant de tourner la tête et le regarder dans les yeux. Et tu le sais, j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:18

*Aie. Comment peut-elle savoir ?! Je dois lui faire sortir ça de la tête !* Ne put-il s'empecher de s'exclamer mentalement. Lynda en savait peut-être déjà trop et si c'était le cas il devrait s'arranger pour qu'elle oublie tout ça. Mais peut-être bluffait-elle. Il répondit avec un air surpris très bien imités :
-Mais ça ne peut-être que lui voyons ! J'ai même vu le monstre !
Puis après quelque seconde il reprit d'une voix totalement changé, le genre de voix qui dresse les cheveux sur la tête des petits enfant et angoisse leurs parents :
-M'accuserait-tu d'avoir fait virer, et même d'avoir failli envoyer a Azkaban un innocent ? Pour meurtre qui plus est ? Tu devrais surveiller tes mots, sinon on pourrait les interpreter à ton encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:42

Lynda s'appuya contre le piano, se retrouvant face à Tom. Ils étaient éloignés l'un de l'autre mais la tention était palpable.

- Tu te doutes que je ne suis pas restée les bras ballant. Dès que j'ai entendu parler de cette fameuse chambre, j'ai fait des recherches.

Elle fit une pause regardant le livre posé à coté de Tom. De loin, elle ne pouvait lire le titre. Mais elle était sure d'une chose, ce grimmoire traitait de magie noire. Enfin, noire, si on peut dire. D'après elle, la magie est neutre. Tout dépend comment tu l'utilises.

- C'est incroyable ce que l'on peut trouver dans la réserve, tu ne trouves pas ?

Son ton était ironique, cinglant et froid. Ses yeux ne reflétait rien, aucune émotion et son visage était fermé, impassible. Elle n'avait pas bougé d'un cil au ton froid et dur qu'avait employé Tom. Elle ne se laissait pas intimider aussi facilement.

- Et puis, je pense que tu es capables d'avoir fait une telle chose. Pas que celà m'attriste, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Tom Jedusor


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:53

-Je me doutais bien que tu ferais t'es propre recherche, d'ailleur tu m'aurais déçu si tu ne l'avais pas fait.
Répondit-il avec un ton plus calme puis il continua :
-Et oui dans la réserve on trouve vraiment tout et n'importe quoi. Tu es bien plaçé pour le savoir.
Mais la dernière phrase de Lynda le troubla profondément. Il se contenta donc de rétorquer :
-Que veux donc tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Lecture [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard en 1942 :: Cachots :: Salle commune des Serpentards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser