Poudlard en 1942
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard en 1942

Le début de la fin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er cour

Aller en bas 
+2
Lynda Brennan
Lia Lune
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lia Lune

Lia Lune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: 1er cour   1er cour Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:58

Lia était assez nerveuse car c'était la premiere fois qu'elle enseigner à Poudlard. Elle s'était levé à l'aube et était descendu mangée dans la grande salle. Puis elle était monté dans les étages elle s'était arrété au troisième étage, elle avait ouvert sa salle. Puis elle s'était dirigée vers le tableau et y avait écrit : Théorie du sortilège Waddiwasi .Ensuite elle s'était installer à son bureau pour attendre ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:02

Lynda arriva dans la salle de Sortilège. Elle était arrivée à temps, la sonnerie avait retentit alors qu'elle était dans le parc en compagnie de Tyler. Heureusement, elle avait tous ses livres dans son sac. Elle salua la professeur d'un hochement de tête poli puis s'installa à une table, vers le milieu. Tout en sortant ses affaires, elle étudiait la professeur du regard. Elle était plutôt petite, des cheveux bien coiffés, bref elle n'avait rien à redire sur son physique, elle était impécable. Lynda n'aimait parler avec des personnes négligées. Par contre, elle avait l'air un peu stréssée. D'après Dippet, elle était nouvelle. Lynda croisa les bras et fixa la prof en attendant les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Sanders

Tyler Sanders


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:30

Tyler entra dans la classe et vint s'assoir tout au fond de la classe.Seul Lynda était arrivé et son nouveau professeur,l'air un peu nerveuse,attendait les éleves,assis a son bureau.Il resortit le livre qu'il avait pris a la bibliotheque et recommenca a lire son livre passionnant sur le Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Lia Lune

Lia Lune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:31

Lia regarda les élèves s'installer et leur dit :

-Bonjour !

Puis sans attendre leur réponse elle les regarda et vit le jeune garçon qui se prenommé Tyler sortir un livre, elle ne dit rien apres tous le cour n'avait pas encore commençait et elle en profita pour sortir de son tiroir un journal et commença à le lire pendant que les élèves arriavait ou commençait à attendre les retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:25

Lynda soupira bruyamment. Encore et toujours des retardataires. Elle se balaça sur sa chaine en regardant avec un grand intérêt ses ongles. Mais un air passablement ennuyé était visible sur son visage. Elle regarda distraitement par la fenêtre avant de revenir sur la professeur. Puis elle vit l'objet du cours inscrit au tableau. Intéressée, elle sortit son livre de sortilège et l'ouvrit à la page traitant sur le "wadiwasi". Elle l'avait déja lu mais préférait se le remettre en tête.

- Professeur, nous allons étudier simplement la théorie aujourd'hui ? demanda t-elle en fixant le professeur Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Lia Lune

Lia Lune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:18

Lia qui était en train de lire son journal avec intérré fut surprise qu'on lui pose une question, elle regarda longtemps la jeune fille et lui demanda :

- Miss ... ?

Puis avant que la jeune étudiante ne réponde elle regarda sa liste et vit son nom.

-Miss Brennan, j'apprécie beaucoup que l'on pose des questions surtout sur mon cour ! Mais avant de vous répondre je vais vous posez une question : trouveriez vous interrésant de n'étudier que la théorie d'un sortilège sans savoir comment il a été inventé ni dans quelle circonstance ?

La jeune enseignante regarda la Serpentard et se demanda si elle n'avait pas posée une question un peu dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:11

Lynda écouta attentivement la professeur puis hocha la tête à la fin de ses explications.

- Certe ! Il est vrai qu'apprendre l'histoire d'un sort est très instructif, surtout dans les conditions il a été crée.

Puis elle sortit sa baguette et la posa sur le bureau.

- Ce que je voulais dire c'est, allons-nous pratiquer ce sortilège ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia Lune

Lia Lune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:02

Lia regarda la jeune serpentard posée sa baguette sur la table, puis elle répondit :

- Oui nous l'étudirons mais pas tous de suite peut etre au prochain cour...

A ce moment précis 5 élèves rentrèrent dans la salle et Lia les regarda, regarda sa montre et déclara :

-Installez vous ! Tanpis pour les retardataires je vais commençait mon cour ! Miss Brennan ?? Pouvez vous s'il vous plait nous expliquer ce qu'est le sortilège Waddiwasi ?

Puis d'un coup de baguette magique, la porte se ferma et Lia attendit patiement la réponse de la jeune étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:51

Lynda se racla la gorge et se leva tout en regardant la professeur.

- Il s'agit de faire voler un objet avec la rapidité d'un balle de fusil mais il est possible de modérer sa vitesse pour qu'elle ne soit pas mortelle. Par exemple, on peut lancer un objet dure pour assomer son adversaire ou même le tuer si on vise "bien". Je ne sais pas quand ni comment il a été crée mais je pense que vous aller nous éclairer sur le sujet.

Puis elle se rassit, avec un air digne.
Revenir en haut Aller en bas
Lia Lune

Lia Lune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:05

Lia écouta la jeune serpantard expliquer le sortilège et lorsque cette dernière fut retourner s'assoir sur sa chaise, Lia dit :

- Excellente réponse ! 5 points pour Serpentard !

Puis Lia regarda les autres élèves et expliqua :

-Le sortilège Waddiwasi est donc assez puissant ! C'est pourquoi je vais aussi vous apprendre comment le métriser !

Lia regarda à nouveau les élèves puis elle expliqua :

- Waddiwasi a été crée au Moyen-Age, vers la fin de l'époque des guerres! Qui peut m'expliquer ce qui se passait à l'époque du coté des moldus ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Prefet en chef
Prefet en chef
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:38

Minerva était présente au cours malgré qu'elle était en 7 eme année. D'ailleur le programme entre ses deux années se ressemblaient et beaucoup de cours avait lieu en commun.

Elle répondit à la prof " Les Moldus était opposés plus de cents ans entre Anglais et Français. Le but de cette guerre où lesAnglais gagnèrent la Bretagne était le trône de France."
Revenir en haut Aller en bas
Lia Lune

Lia Lune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:21

Lia regarda la jeune griffondor et repondi :

-Correct, Miss McGonagall ! 5 points à Griffondor !
Donc a l'époque de la guerre de 100 ans meme les sorciers était en guerre, pour les circonstances exactes vous verrez avec le professeur d'histoire de la magie, et un sorcier inventa le sortilège Waddiwasi pour proteger le village où il habitait. Qui pourrais me donner le nom de ce sorcier ?



La jeune enseignant esperé que quelqu'un le lui donnerais. Puis elle repensa à quelque chose et ajouta :

-Il a une carte de chocogrenouille, si cela peut vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Prefet en chef
Prefet en chef
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:41

Minerva réfléchit à sa collection de cartes déjà avancée. Cela fesait plusieurs année qu'elle l'avait arretée.

Puis elle proposa : "Le sorcier qui a inventé ce sort ne serait pas Wasi MacWaddi ?"
Elle attendit le verdict de la nouvelle enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:25

Lynda se mit à réfléchir. Elle passa en revue toute les cartes de chocogrenouille qu'elle avait pu collectionner. Elle avait une petite idée mais elle hésitait. Elle leva doucement la main.

- Ce ne serait pas un certain Climberg ou quelque chose dans ce genre là ? demanda t-elle doucement au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Prefet en chef
Prefet en chef
Minerva McGonagall


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:35

Minerva réfléchit au sorcier que Lynda avait proposé. Elle se souvenu que ce sorcier avait connu Magellan et Cartier, deux explorateurs Moldus. Les époques ne collaient apparament pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lia Lune

Lia Lune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:04

Lia écouta les reponses des deux jeunes filles et sourit, elles avaient toutes les deux des réponses différentes mais aucune d'elle n'étaient bonne mais la jeune enseignante leur dit :

-Non mesdemoiselles vous avez tord toutes les deux mais vous avez essayer donc 2 points chacune !
En fete le sortilège a été inventé par un sorcier du nom de Rupin Glamberg, il ne lui a fallut que 6 mois pour le mettre au point. A votre avis est-ce long ou pas ?

Puis elle regarda les étudiants qui étaient devant elles.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:16

Lynda regarda sa propre baguette avant de répondre.

- Et bien, je pense que c'est un temps raisonnable, car il faut que le sortilège soit parfait, équilibré.

Ce cours l'intéressait vraiment. Au début, elle croyait que cette partie réthorique allait être d'un ennui, mais cette professeur savait capter son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lia Lune

Lia Lune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:13

Lia écouta la reponse de la jeune serpentard. Elle sourit et repondit :

- Et bien non ! Pour un sortilège il faut minimum 1 voir 2 ans pour qu'il soit parfaitement au point et sans danger.

Voyant la tete de ses élèves elle precisa en souriant :

- Ca vous parait long ? Mais ça ne l'ai pas ! Vous devez penser que Mr Glambert est un génie mais en faites ce qui c'est vraiment passer c'est que le village entier, n'oublions pas que c'était tous des sorciers, la aider.

Puis elle attendit la reaction des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:29

Un an voir deux ? Lynda était suffoquée. Non, elle n'attendrait pas ce temps pour inventer un sort quelconque. Et puis, si ce Glambert était parvenu à faire ce sort, elle parviendra, elle aussi à en créer un. Elle était déterminée.

- Donc avec un peu d'huile de coude et d'intelligence, on peut arriver à créer un sort en moins d'un an. Logiquement, si tout le monde s'entraide, les sortilèges seraient plus rapide à inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:18

Lizzie s'était dès le début du cours installée sur une table du fond. Elle se contentait d'écoter et de ne pas trop remuer. Pas question de se faire reperer.

* Bien sur que c'est Rupin Glamberg qui l'a inventé... 6 mois ? Non pas 6mois. Un peu plus de 6mois et rien qu'à le mettre au point... Entre deux, il a découvert un autre sortilège. Mais ça faisait 15 ans qu'il avait décidé de le découvrir et qu'il a recherché des possibilités. D'ailleurs un sortilège ne s'invente pas... Il se découvre. Et puis Ce sorcier était un abruti... Il avait passé la moitié de sa jeunesse a bloquer sur un Wigardum Leviosa. Et c'est avec un esprit rebel qu'il a décidé d'inventer ses propres sortilèges... Histoire que personne ne puisse lui reprocher de ne pas savoir les autres... *

Elle porta un peu d'attention sur ce que Linda vennait de dire.

* Elle a tord. Jamais personne ne s'entraideras. Surtout pas pour la recherche d'un sort. A chaque fois qu'on agit à plusieurs, ça rate... Exemple la création de Poudlard... Salazard a fini par se facher avec les autres ! C'est tellemnt évident. Créer un sort avec un autre est stupide... Ou impossible, tout simplement. *

Cependant, elle n'osa pas interrompre le cour. Elle en était incapable. Le pire, c'était le regard des autres, celui de la prof comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lia Lune

Lia Lune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:52

Lia éccoutait la jeune serpentard avec attention puis elle sourit et repondit :

-Oui si on veut ! Pour creer un sortilège il faut etre en parfaite harmonie avec les autres et aussi il ne faut pas faire attention à se qui se passe autour de nous . Bien entendu on ne decide pas de creer un sortilège comme ça, sur un coup de tete. Si nous avons le temps nous essayerons peut etre d'en creer un ! Mais je ne pense pas que nous auront le temps !

Puis Lia regarda ses élèves et attendit de savoir se qu'il pensait .
Revenir en haut Aller en bas
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
Lynda Brennan


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:06

Lynda fut pensive quelques instants. Créer un sortilège l'intéressait au plus haut point mais elle ne le ferait certainement pas en cours. Non, elle se débrouillerait seule. Cependant, il restait encore un point à éclaircir.

- Professeur, les moldus utilisent une arme, le pistolet ou encore le fusil, qui ressemble fortement à ce sortilège, je me trompe ? Est-ce que ce sorcier à copier les moldus ?

Elle se tut pour laisser le professeur mais encore une question lui vint à l'esprit.

- Et aussi, nous sommes en pleine guerre, la seconde guerre mondiale comme certains l'appellent. Est-ce que les sorciers se mèlent à la population pour venir en aide aux moldus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:27

Lizzie s'ennuyait à écouter les questions stupides. Elle sortit discrètemnt u livre de magie de mage blanc de haut niveau et continua à étudier. Elle jettait parfois un oeil autour d'elle, histoire de faire atention à ne pas être repérée.
Revenir en haut Aller en bas
Lia Lune

Lia Lune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:26

Lia écouta les questions de la jeune serpentard puis elle repondit :

-Tres bien reflechit, 2 points à Serpentard ! Mais non, Mr Glambert ne s'en est pas inspiré car à l'époque ces armes n'exister pas ! Pas je suppose que ce sont des cracmols qui on inventé les armes à feu pour se proteger comme les sorciers, mais bien entendu ce ne sont que mes suppositions !

Puis Lia repensa à la deuxième question de la serpentard et repondit :
-Certains sorciers se melent au moldus pour les aider, mais la plupart ne s'en mellent pas car lrsque nous sommes en guerre les moldus ne vienne pas nous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Rivenlay

Lizzie Rivenlay


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:03

*ouais... La je suis d'accord. * Pensa Lizzie en tournant la page de son grimoire magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard en 1942 :: Troisième étage :: Cours de Sortilège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser