Poudlard en 1942

Le début de la fin
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Minerva McGonagall

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Prefet en chef
Prefet en chef
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Minerva McGonagall   Sam 4 Aoû - 21:53

MINERVA MCGONAGALL



I GENERALITE


Nom : McGonnagall
Prénom : Minerva
Date de naissance: 4 octobre 1925
Maison : Gryffondor
Age et année d’étude : 16 en 7eme année


II VOTRE PERSONAGE


Description physique :


Minerva McGonagall est une sorcière de taille moyenne soit d’un mètre soixante-huit. Elle souffre de myopie et par conséquent elle doit porter des lunettes depuis son plus jeune age qui ne se remarquent presque pas. Jeune fille épanouie, celle-ci attire l’attention au premier coup d’œil. En effet toutes les personnes qu’elle a rencontrées s’accordent sur au moins un point : ils sont tous frappés par la lueur de ses yeux. D’un vert intense, ils reflètent une forêt d’été, car on remarquait beaucoup de nuances dans ses pupilles. Ses iris se coloriaient d’un noir intense pareil à la nuit. Ainsi elle surprend par un regard perçant ses interlocuteurs qui se déstabilisent. De fins sourcils et la forme allongée des ses yeux accentuent cette impression. On caractérisait généralement son regard comme pour une moitié provocation et pour l’autre invitation.

Une autre singularité apparaissait à chaque moment où elle s’énervait : ses yeux perdait la fraîcheur de la nature pour se métamorphoser en la violence de l’orage, ils étaient devenus d’un gris aux mille et une facettes tel des nuages qui relâchent la foudre. Ses iris prenaient d’ailleurs la couleur de l’éclair.

Son visage possédait des traits également fins. Elle avait longtemps hésité à se couper les cheveux et puis elle se décida. Elle opta pour donc une coupe courte. Ils arrivaient à peine au milieu de son cou. Ceci était un autre trait distinctif par rapport aux autres filles qui faisait, pensait-elle, un concours de longueur. Ses cheveux lisses étaient soyeux, elle leurs appliquait chaque matin un sort pour gagner du volume. Entre châtain et brune nulle ne parvenait à se décider.


Elle avait une démarche envoûtante et assurée. Elle portait en permanence un collier en or qui lui venait de sa mère sous ses vêtements. Ainsi on voyait scintiller une chaîne sous le lumière du soleil ou des bougies. Elle portait généralement son uniforme de Gryffondors ou briller son insigne de préfète en chef. Elle ne serrait jamais complètement sa cravate. Habillée en moldu elle choisissait que des ensembles verts sa couleur favorite, et préférait en outre les robes au pantalons.


Caractère:

Obstinée et déterminée Minerva est une sorcière qui va au bout des choses. Passionnée, elle sait ce quelle désire et parvient le plus souvent à ses fins. Provocatrice, sans être arrogante elle assume toujours ses décisions. Elle est une idéaliste, un peu cynique quand on l’énerve. Souriante, originale par sa franchise, elle est une fine observatrice.

Elle est également une amie fidèle, protectrice et intentionnée. Courageuse et consciencieuse elle ne supporte pas l’injustice. Avec son sens aiguisée de la justice elle prend volontiers la défense des plus faibles. Elle a une conscience sociale très développée et travaille sans relâche pour ceux qu'elle considère comme oppressés ou opprimés.

Indépendante, elle aime prendre des initiatives qui sont généralement judicieuses et déteste maître ses amis en danger elle agit donc souvent seule. De nature méfiante sa confiance est difficile à obtenir, de plus elle ne pardonne pas facilement et donne rarement une seconde chance. Sa sensibilité est difficile à mettre à jour car elle s’est forgée une épaisse carapace. Pour l’atteindre il faut redoubler d’ingéniosité et rare sont ceux qui y parviennent. De plus elle est assez rancunière comme vous vous en doutez, alors éviter de la blesser, sa vengeance sera effroyable et mémorable.

Elle a une personnalité complexe, multipliant les paradoxes. Ses nouvelles rencontres ne pourraient pas la définir. Personne réfléchie pour certain impulsive pour des autres elle adore surprendre. Élève modèle et extrêmement douée, ses professeurs fondent de grands espoirs en elle. Travailleuse acharnée, elle méprise l’échec et à tendance à se sous estimer. Mais sur une chose tout le monde s’accorde c’est une perfectionniste, elle est donc rarement satisfaite d’elle-même. C’est là sont plus grand défaut qu‘elle refuse de reconnaître. Réfléchie elle manque de patience.

Pour ses amis elle est la voix de la sagesse et de la raison, cependant elle aime aussi l’action et n’hésite pas à enfreindre le règlement pour une dose d’adrénaline. Elle adore être confronté au danger pour se surpasser. Minerva a un esprit brillant, celle ci a mémorisé quantités de sorts et peut se sortir de situations qui pétrifieraient n'importe qui d'autre, et désire maintenant passer à la pratique. Elle aimait le grand air et adorait le quidditch qu’elle pratiquait avec aisance. Elle aimait également un autre refuge : les livres. Ceux-ci permettait une fuite spirituelle. Elle pouvait passé des heures à voler ou à lire. Ainsi elle revenait exténuée et s’endormait facilement, l’esprit encore sur le terrain ou au cœur d’un ouvrage révélant la puissance de la magie.


Elle a donc succombé au virus de l’aventure. Active, elle entreprend beaucoup de choses et se repose peu. Mystérieuse elle intimide énormément les personnes qu’ils ne la connaissent pas. Son humour joue sur la provocation et ne doit pas être pris au sérieux car il pourrait déstabiliser.


III HISTOIRE


Passé :


Elle est née en Écosse dans une petite ville nommée Little Sword pendant l’orage du 4 octobre 1925. Cette nuit fut terrible pour le village où coexister deux familles de sorciers et les moldus (à leur insu bien sûr ). La violente tempête mit le feu à un grand nombre de maisons, les rares demeures épargnées par la foudre furent incendiées par celles qui l’étaient, et sept personnes moururent dans des circonstances variées. Seules deux maisons furent épargner de tous dégâts. C’est par cette nuit terrible que naquit Minerva Mcgonagall. Celle-ci connut la vérité par un concours de circonstances à l’age de huit ans. Cette révélation l’avait bouleversée, elle se sentait responsable. Elle avait de tout temps un don avec le temps et adorait la nuit entendre l‘orage . Elle eu jamais peur de lui au contraire il la rassurait.

Une fois vers sept ans elle était en colère après un enfant du village, ses yeux prirent la couleur de la tempête et une tornade arriva. Son père, bien inquiet des dégâts de sa fille, était impressionné : elle était douée très douée. Il lui offrit d’ailleurs à cette occasion son premier chat qu’elle désirait tant après l‘avoir fait promettre de plus recommençer. Elle l’appela Chocapic car elle avait un faible pour le chocolat et que l’obtention du chat était complètement inattendue. Elle adorait cette espèce pour plusieurs raison. Elle était plus tôt nocturne, avait une vue merveilleuse, et le même tempérament qu’elle : il était indépendant. Souvent elle se promenait la nuit en compagnie de Chocapic et convoquait l’orage pour se calmer et s’endormir. C’était pour cette raison qu’elle se sentait coupable d’avoir commis de multiples meurtres. L’orage était venu pour elle, c’était entièrement sa faute. Elle en parla à son père qu’à l’age de onze ans peu avant son entrée à Poudlard. Celui-ci la regarda et lui dit que ce n’était pas sa faute et que même les moldus avaient prévu l’orage. Elle se sentie rassurée mais pas convaincue. Aujourd’hui encore elle n’est sûr de rien.

Pendant ses premières années d’étude elle conserva une correspondance soutenue avec son père. Sa mère est décédée dans l’exercice de ses fonctions quand elle avait quatre ans et elle conserve peu de souvenir de la chére disparue. Son père lui donna le collier en or de sa mère juste avant qu’elle monte dans le train pour la première fois. Sa mère avait un ami joaillier qui fit le collier peu de temps avant qu’elle décède. Dessus était inscrit «  pour mon amour de fille ta mère qui te protége de la haut » . Sa mère avait une maladie incurable, et la datte de son trépas approchée; cependant elle continuait de travailler de temps en temps. Elle était une Molduatirce elle protégeait les moldu des êtres de ténèbres. Un jour l’un de ses ami moldu , le joaillier, a été attaqué par le spectre de la mort. Sa mère prénommait Hélène s’opposa à la créature, sauva son ami moldu mais perdit le combat. Néanmoins elle avait retenu la créature assez longtemps pour que d’autres Molduateurs arrivent et sauve le moldu.

Brillante élève, Minerva devient préfète puis préfète en chef. Aimant s’évader dans le ciel, elle appartient à l’équipe de quidditch de Gryffondor en tant que poursuiveuse et elle est aussi la capitaine.

Elle a reçu de nombreux prix pour ses excellents travaux en défense contre les forces du mal, sortilège et en sa matière favorite la métamorphose. Elle apprend à devenir un animas sous le regard bienveillant du professeur Dumbeldore.


Situation familiale :


Minerva a vécu dans une famille de sorcier, cependant sa grand mère maternelle nommée Silvae est une sorcière d’origine moldu. Elle est fille unique et s’émancipe peu à peu de l’autorité et de la volonté paternelle rétrograde. Ayant perdu sa mère pendant son enfance elle est très proche de Silvae au grand désaccord de son père. Son premier chat est mort mais elle eu une nouvelle chatte nommé Nympha. Elle avait de longs poils blancs immaculés et des yeux gris. La pointe de son oreille droite était bleue ciel et la gauche violette claire.


IV AUTRES


Passion / loisir :

Minerva adore l’orage. Elle apprécie les grande ballade de préférence nocturnes. C’est une amie des bêtes et les chats sont ses animaux préférés. C’est d’ailleurs la forme de son patronus. Elle aime se plonger dans les livres, elle est donc une adepte des soirées à la bibliothèque. Elle adore également le quidditch et tient avec son équipe nationale écossaise.




Projet d’avenir :

Minerva souhaite avoir une connaissance approfondie de la magie dans de nombreux domaines. Aimant l’aventure et la réflexion elle désire un métier qui allie les deux. Elle pensa d’abord devenir Molduatrice comme sa mère, puis Auror. Ensuite Elle pensait également travailler dans la recherche aux département des mystères. Quoi qu’il en soit elle veut un jour enseigner à Poudlard.


V VOUS


Prénom : Hélène

Age : 17 ans

Localisation : France

Découverte du site : par une suite de hasard difficilement explicable[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 25
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Dim 5 Aoû - 10:43

Bienvenue. J'espère sincèrement (XD) que tu passeras une bonne année parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minerva McGonagall
Prefet en chef
Prefet en chef
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Dim 5 Aoû - 12:26

Merci Tom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armando Dippet
Admin
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Lun 6 Aoû - 12:26

Lors de son arrivée à Poudlard, le Choixpeau magique a envoyé Minerva McGonagall à Gryffondor. Maintenant en 7ème année, elle est préfète en chef.

Bienvenue Minerva !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-42.1fr1.net
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Là où je ne devrais pas être.
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Lun 6 Aoû - 12:31

Tiens une Gryffondor. Et préfète en chef en plus. Bon je suis peut être préfète mais il va falloir que je me tienne à carreau.

( En passant, ta fiche est vraiment bien faite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Lun 6 Aoû - 12:45

j'y compte bien Lynda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   

Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva McGonagall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) MINERVA MCGONAGALL feat MICHELLE FAIRLEY
» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !
» Fiche Minerva McGonagall
» Présentation Minerva McGonagall [Terminée]
» Minerva McGonagall [UNDERCO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard en 1942 :: Commencement :: Grimoires :: Grimoires des élèves-
Sauter vers: