Poudlard en 1942

Le début de la fin

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lecture [terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 14:06

Elle s'approcha de lui, lentement, sans le quitter des yeux.

- Tu as très bien compris. Tu ferais n'importes quoi pour assouvir tes désirs, pour ne pas ruiner tes projets. Tu as réussis à dupper Dippet, mais pas Dumbledore apparemment.

Elle s'arrêta à quelque centimètre de lui. Elle était plus petite que lui, d'au moins une tête.

- A mon avis, tu auras bien du mal cette année, dit-elle en regardant ses ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 14:22

Elle en savait trop, ça c'était désormais sûr. Mais peut-être n'aurait-il pas à s'arranger pour qu'elle ne dise rien, car peut-être et c'était même probable qu'elle ne chercherait pas à le faire payer. Il aurait peut-être même un chance de la faire s'allier avec lui. Il répondit d'un ton bien plus calme, un ton charmeur :
- Et bien oui peut-être bien que je ferais tout pour assouvir mes désir, mais ne ferais tu pas pareil ? Et en ce qui concerne Dumbledore je suis sûr qu'il n'a aucun avenir. Je lui donne encore une dizaine d'année tout au plus. Et je t'assure que cette année, comme l'année prochaine, et les années qui les ont précédé, sera encore une année où je ferais ce que je voudrais. Et ça parce que la seule personne qui pourrait me contrer ne le ferait jamais.
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 14:31

Lynda n'était pas sure de comprendre. Ses yeux reflétèrent un instant son incompréhension avant de se ressaisir. Elle espérait qu'il ne s'était aperçut de rien. Elle joua un intant avec sa bague, signe qu'elle était intriguée, qu'elle réfléchissait intensément.

- Qu'est ce que tu entends par là ? demanda t-elle.

Elle se tut un instant, attendant une réponse de sa part.

- Dumbledore n'est pas aussi sénil qu'il n'y parait ... et il est puissant.

Elle attendit de voir quelle réaction il aurait face à sa constatation.
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 14:40

-Oui je te concède qu'il puissant magiquement parlant. Mais il est stupide. Il n'a aucune ambition, et puis il se limite lui-même dans son utilisation de la Magie. Il n'ira jamais bien loin, et il mourra sans avoir rien pu accomplir d'important. Crois-moi.
Pour une fois Tom était sincères. Il avait bien remarqué le trouble de Lynda mais décida de ne pas en profiter, où plutôt pas tout de suite. Il répondit à la question de Lynda :
-Sais-tu seulement qui est la seule personne qui pourrait me contrer ? C'est toi Lynda, parce que tu en sais plus sur moi que n'importe qui d'autre.
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 14:48

Lynda se morda la lèvre inférieur. Il reprenait le contrôle de la discution et elle n'aimait pas du tout ça.

- Ca m'étonne que tu n'ai rien tenté pour m'empêcher de te "contrer", dit-elle en insistant sur le dernier mot.

Puis elle croisa les bras en s'appuyant contre le dossier du fauteuil.

- Et tu es beaucoup trop sur de toi. Ca te perdra.
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 14:56

-Je n'ai rien tenté car je sais très bien que tu n'aurais pas essayé.
Répondit-il simplement, sans changer de ton. Mais là c'était bien sûr du bluff pur et simple. Il n'avait rien fait car il ignorait qu'elle en savait autant, et là considèrait donc comme un danger mineur. Et il avait eu tort. Mais peut-être pourrait-il rattraper cette légere méprise en faisant en sorte qu'elle se range de son côté. Il continua :
-Je sûr de moi, je te l'accorde mais tu te trompe quand tu dit que ça me perdra, les gens qui n'ont pas d'assurance ne tente rien et non pas d'ambition. Moi j'ai de l'ambition à revendre et largement les moyens d'arriver à mes fins. Mais sauf erreur de ma part ne serait-ce pas ton cas à toi aussi ?
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 15:09

- Peut être ... c'est possible.

Elle le regarda froidement. Mais intérieurement, elle était un peu surprise. Elle croyait en savoir pas mal sur son compte et apparement, lui aussi étudiait ses faits et gestes.

- Mais je continue à dire que tu es TROP sur de toi. D'ailleur, tu en paies le prix aujourd'hui.

Un petit sourire mesquin apparut sur ses lèvres. Elle le tenait. Elle reprenait peu à peu le dessus.
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 15:17

*Là elle marque un point* Sussurra une toute petite voix dans son esprit. Petit voix qu'il s'empressa d'écraser, puis d'oublier. Involontairement son ton dur et froid repris le dessus quand il fit remarquer a Lynda :
-A moins que tu compte me dénoncé aux autorité, je ne vois pas qu'elle prix je paye aujourd'hui. Et permet moi de te signaler que me dénoncer serait ta plus grosse erreur. La salle est désert et je pourrais très bien te sortir de l'esprit toute information concernant mes projets, où mes actions. Pourquoi ne l'ais-je pas encore fait ? Parce que contrairement aux autres toi je te laisse une seconde chance. Tu n'as que deux options et tu le sais très bien.
Il glissa sa main dans la poche de sa veste, et en sortit un petit dès à coudre en argent. Qu'il remit rapidement dans sa poche.
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 15:26

Lynda remarqua parfaitement son ton dur et froid. Mais elle tenta de garder son calme. Sa voix lui avait donné des frissons. Elle sera les poings. Elle avait horreur qu'on lui dise quoi faire, qu'on lui dicte sa vie. Elle en était la seule maitre et c'est pas aujourd'hui que ca changera.

- Ne me dit pas quoi faire, Tom, dit-elle avec une voix polaire. Tu pourrais le regretter.

Puis elle s'apprêta a sortir de la salle commune des serpentard. Pour quoi faire ? Pour aller où ? Elle n'en savait rien ... tout du moins pour l'instant.
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 15:35

-Ca j'en doute fort, très chère.
Répondit-il de nouveaux parfaitement calme. Ce qui était sans doute plus inquietant encore. Il se rassis simplement, repris un verre de Bierraubeurre, et rouvrit son livre. Il en tourna quelque pages avant de reprendre là où il s'était arreté. Alors qu'il vit que Lynda s'appretait à sortir il lui dit d'un ton très banal :
-Tant que j'y pense : N'oublie que tous ceux qui ne sont pas mes amis sont mes ennemis. Et je doute que tu souhaite en faire partie.
Pour lui le mot amis avait un sens quasi-identique à serviteur, mais il acceptait l'idée que certaine personne lui soit presque égale Lynda par exemple.
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 15:44

Lynda se retourna et lui fit un sourire mystérieux, un sourcil relevé. Son attitude était presque provocante. Elle le cherchait et faisait tout pour le mettre hors de lui, même s'il est difficile de faire sortir Jedusor de ses gongs.

- Qui sait !

Puis elle se ressaisit. Elle sortit de la poche de sa cape son insigne de prefet puis l'épingla sur sa cape, bien visible.

- On doit faire des rondes.

Puis elle sortit de la salle commune et entreprit de l'attendre à l'extérieur.

( T'as un endroit precis où aller ? )
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 15:54

-Crois moi mieux vaut éviter, et puis qui sait peut-être suis-je un dangereux criminel.
Répondit-il en éclatant d'un rire glacial, mais curieusement envoutant. Avant de continuer :
-Oui. Ne laissons pas les jeunes élèves mal tournés.
Répondit-il avec un sourire sarcastique. Il reposa son livre dans son sac, jeter la bouteille de Bierraubeurre dans une corbeille, et métamorphosa le verre en bout de bois qu'il jeta dans la cheminé. Il se leva prit sa cape et l'enfila. Son insigne luisait sur sa poitrine, et là où il se trouvait l'éclairage du feu lui donnait un air... diabolique. Il demanda a Lynda :
-Tu as un endroit particulier en tête ?
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 16:01

Lynda eut un sourire en coin.

- Niveau élève mal tourné, tu peux parler.

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre, elle partit en direction des escaliers menant au hall d'entrée. Arrivée là bas, elle leva sa baguette et invoqua le sortilège de "lumos". Sa baguette émit un faible rayonnement. assez pour les éclairer et ne pas alerter les élèves qui enfreindrait le règlement. Lynda scruta la salle avant de se tourner vers la grande porte menant au parc.

- Allons dehors, dit-elle d'une voix froide et ferme.
Tom Jedusor
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 16:07

Tom sourit légerement à la remarque de Lynda. Il sortit sa baguette de sa poche avec le geste vif et assuré de quelqu'un d'entrainé à la tiré très rapidement. Pour s'entrainer aux sortilèges informulé il ne dit rien et sa baguette s'illumina. Il dit à Lynda d'un ton assuré et plaisant :
-Comme l'exige les règles élémentaires de courtoisie passe devant, je te suit.
Et il sortirent dans le parc, car la nuit étant tombé les élèves risquaient d'en profiter pour préparer de mauvais coup. Mais bien sûr Tom pensait à tout autres chose.
Lynda Brennan
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

MessageSujet: Lecture [terminé]   Ven 20 Juil - 16:11

Lynda ne relèva pas la remarque et sortit dans le parc avec fierté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture [terminé]   

Lecture [terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2